Pour diffuser une annonce pour un logement à louer, il est nécessaire d’avoir un rapport de DPE à jour et d’intégrer les spécificités énergétiques du bien dans sa présentation. Au début d’une mise en location, il est également important de s’informer sur l’existence de risques environnants et de calculer précisément la surface du bien en loi Boutin.
Lors des premières visites, les propriétaires-bailleurs doivent être en mesure de présenter un état des risques dûment rempli. Enfin, la signature du bail ne pourra pas avoir lieu si le dossier de diagnostics est incomplet. Pour un logement ancien, construit avant 1949, le DDT doit inclure un rapport de diagnostic plomb. Si des installations d’électricité et/ou de gaz dans le bien ont plus de 15 ans, des informations dédiées doivent aussi être présentes dans le DDT.
INEDIAG est à vos côtés pour tous ces contrôles et rapports techniques. Pour une assistance complète aux propriétaires-bailleurs, votre expert propose la prise en charge du DAPP (dossier amiante) et de l’état des lieux !